Juste par ce titre certains se demanderont si je vais donner mon opinion sur les 72e et 73e victimes de la "guerre en Afghanistan". Ben non! Tous savent que la mort peut prendre plusieurs facettes. La mort de projets, la rupture amoureuse en sont d'autres genres de deuils qui m'entourent. Je ne sais pas si c'est le mois de la mort, mais cette année elle me rentre dedans.
Ceux qui me connaissent, savent que je suis comme on dirait un clown. Je ne rate pas l'occasion de faire un fou de moi-même. J'apprécie les rires et j'ai l'impression que je fais le bien à ma façon autour de moi. Comme on dirait, je n'ai pas peur du ridicule. Alors que je sais que le ridicule ne tue pas, je continue de faire les mêmes niaiseries, mais avec un peu moins d'enthousiasme. Le malheur des autres viennent me frapper en plein visage. Dans mon entourage, des connaissances se laissent. Ça me fait énormément de peine de voir ce genre de chose, d'autant plus que des enfants sont malheureusement impliqués dans ces histoires de séparation. Comme je le dis si souvent, je ne souhaite pas une situation semblable à mon pire ennemi.
La mort de mes aspirations et projets viennent aussi me rentrer dedans...ma maison n'est toujours pas vendue (elle ne le sera peut-être pas). Les énergies que je met dans mes comités ne sont pas à la hauteur de mes capacités et les exigences de mon métier deviennent de plus en plus insurmontables. Mes patrons me demandent de faire un tout avec un rien. Bientôt, c'est-à-dire dans une semaine, je dois compiler mes résultats scolaires pour la première remise de bulletin...
Je ne passe surtout pas sous silence la mort dans mes loisirs. Dans mes matchs d'improvisation, cela ne va pas comme je le voudrais. Serait-ce à cause des déséquilibres que l'organisation subit ou c'est tout simplement moi...je ne sais quoi penser. Aujourd'hui j'étais avec ma famille de corps mais l'esprit était ailleurs. Ma femme m'expliquait les projets qui sont tout à fait emballants et moi je l'écoute comme un ado, qui vient d'inhaler une quelconque substance. Mes enfants veulent que je m'occupe d'eux...chose que je fais mais sans savourer ce moment. JE SUIS PERDU!!!!
Je sais ...j'entends vous dire Hey! Fredo! Réveille! Ta vie n'est pas si pitoyable! Regarde donc ce que tu as devant toi au lieu de te refermer sur toi-même. Trouves-toi quelque chose qui te remettra "su l'piton". La seule chose qui me vient à l'esprit c'est cette fin de semaine qui s'en vient. En fin de semaine, soit la dernière du mois de novembre, je vais me dévisser la tête et la laisser à la maison. Je vais voir des amis dans un chalet pour faire des activités de "petits gars". Ce "Chaletmania", propose un méga tournoi de plein d'activités sportives. Je mise tout mon énergie sur cet événement pour "lâcher mon fou" et revenir sur la bonne voie...à suivre!
Un poème sur l'improvisation théâtrale pour la LIVE et son président
-
Voici un texte que j'ai créé à l'occasion du party de la Ligue
d'Improvisation de Victoriaville et des Environs (LIVE).
Pour ce faire, j'ai essayé de repro...
Il y a 14 ans
1 commentaire:
Cher Fred,
ton texte me touche beaucoup. C'est une période très pathétique que d'être sous l'emprise de toutes ces petites morts. Je n'ai pas de solutions ou de pensées positives à t'offrir. Je me dis que toutes ces morts auxquelles nous sommes confrontées sont une période plate à passer, mais qu'en même temps, il faut les vivre et les traverser pour pouvoir apprécier le bonheure de la vie.
Je te suggérais cependant une chose, c'est d'utiliser l'impro comme un exutoire de mort et non comme une fin en soi. Moi ça m'aide beaucoup, et ça me tient en vie!!!
Julie la psy (au chômage)
Publier un commentaire