jeudi 18 janvier 2007

L'opportunisme...parlons-en!

Pour ceux qui me connaissent vous savez sûrement mon opinion sur notre cher premier ministre canadien. Ce que je veux parler c'est à propos de ce que nous appelons tous de l'opportunisme politique.

Il était une fois, très critiqué par son envie folle de balayer KIOTO du revers de la main, un premier ministre canadien. Monsieur Harper de son nom, à eu l'idée (il était à peu près temps) de remercier les services de Sexy Ambrose, après s'être fait rire de nous partout dans le monde. Il n'a eu d'autre choix puisque selon les sondages il était en pleine descente. Tant pis pour notre député provincial de l'environnement, lui qui aimait tellement lui observer ses...Rocheuses...il devra se contenter d'un "beaucoup moins intéressant" homologue masculin. Que faire pour dorer son image à l'approche d'une nouvelle élection? On le croyait dans une impasse! Mais non! Dans sa poche arrière, le vilain garnement, en recherche d'une conquête d'un second mandat, a sorti une nouvelle des plus inusitées. Il y aurait déjà un an que M. Bush à grande bouche lui avait fait une proposition d'acheter du pétrole de sa province natale. Sachant qu'une telle augmentation de production entraînerait un surplus d'émission de gaz à effet de serre, il a décidé de contrer ce problème polluant de système de chauffage des sables bitumineux par l'introduction du nucléaire. Dire qu'il tente de nous faire croire à son virage vert. Bien essayé M. Harper! Sorry! Try again! The next idea could be a winner! C'est de l'opportunisme bien menqué... Rapellons-nous TCHERNOBIL! Un accident peut si vite arriver! De plus, une telle initiative donnerait encore plus d'idées à ces chers terroristes, qui on le sait cherche encore à nous faire peur.

Je sais, certains diront qu'il a fait de bonnes choses en si peu de temps, qu'il est un des seuls dirigeant dans ce pays à avoir tenu ses promesses. C'est justement! Si lui a été capable de faire tout cela, imaginez donc un autre qui pourrait en faire autant!

Aucun commentaire: