mardi 11 mars 2008

Un drôle d'adon!

Je vais déjà arrêter de m'excuser à mes cher lecteurs pour le temps que j'ai mis pour écrire un nouveau blogue. Bref, je n'en suis même pas mal à l'aise...que voulez-vous j'ai une vie!!!! Pas besoin de manger un champignon vert pour m'en donner une. À partir de maintenant, quand j'écrirai c'est quand j'aurai vraiment le temps. Le temps c'est ce qui me manque. Je remarque que mes dernières semaines on vraiment trop été chargé...mon corps me parle et me demande de "slaquer la pédale sur les projets".

Il reste quand même un projet que je sais que je serai incapable de laisser tomber c'est le Grand Week-End d'impro. Rien à faire. Aujourd'hui, j'ai réservé mon temps pour planifier mes semaines de boulot...chose faite, mais je trouve encore le moyen de travailler pour le tournoi d'impro. Est-ce ça le workaolisme? J'ai pris mon heure de dîner pour aller voir des étudiants d'une école secondaire des Bois-Francs pour constater la belle organisation et pour semer des graines. "Une ligue d'impro en santé se joue par le P.R." parole du Seigneur. J'avais dans l'idée de jouer un rôle d'observateur. De demeurer assis sur une confortable chaise d'école et de constater ce qu'est une belle organisation du secondaire...ce rôle n'a duré que 5 petites minutes. J'ai entamé une présentation et déjà on me demandait de faire une clinique d'impro. Honnêtement, sur le coup j'ai hésité. Bon ça y est. Môsieur pas tout à fait deux saisons d'expérience va montrer comment faire de l'impro avec des jeunes qui en ont certes plus que lui. Puis après quelques fractions de secondes d'hésitation je me suis dit "Tiens donc! Pourquoi ne pas en profiter pour consolider ce que j'ai appris de mon ami Christian St-Pierre?" J'ai donc commencé par leur affirmer que j'avais envie de leur partager un cadeau que j'avais reçu d'un ami. En lui expliquant ce qu'est SA vision de l'impro que MES AMIS et MOI partageons. J'avais devant moi des "fans" de Marie Curie qui avaient un point en commun...la soif du savoir. Pour ceux qui lisait "Les belles histoires vraies" vont sûrement comprendre. Pour les autres procurez-vous cette collection et gâtez-vous. J'ai eu du plaisir à les voir en déséquilibre. Le conflit cognitif était au rendez-vous. Je voyais des jeunes contents de voir une belle manière d'improviser. Ce 30 minutes ont paru un généreux 5 minutes. Au fond, savez-vous vraiment ce que j'ai apprécié de ce dîner meublé? J'aime encore enseigner...Ce commentaire parait sans doute étrange mais je me pose encore et toujours LA question à savoir si je vais pendant les 30 prochaines années de ma vie, faire ce même boulot. Bien, mes amis tant que j'aurai dans mes classes qu'une seule qui se montre reconnaissant de ce que je leur partage...bien oui je vais les prendre ces trente prochaines années. Pour ceux qui ne comprennent toujours pas le rapport entre le titre et mon texte, sans faire un dessin, je vous demande humblement de bien vouloir relire ce texte. Ne vous inquêtez pas, ce ne sera pas comme l'histoire de pète et répète.

Je crois que je viens d'ouvrir une nouvelle porte.

1 commentaire:

Carl Boisvert a dit...

Tu as bien raison mon cher Fredo, il n'y a pas de meilleurs appréciation que de savoir que les gens autour de nous, amis, patrons ou collègues, sont reconnaisant de nos connaissances, de nos apports et de se savoir reconnus et apprécié!

Je t'apprécie beaucoup Fred!