vendredi 2 mai 2008

Le SCÉNEUX de St-Fortunat

Vot bonhomme au chfeux long
Journaliste potineux du village
La Presse du Coin

Le vendredi 18 avril était le C.A. des alcooliques anonymes de notre belle région. J'ai appris que les étranges qui viennent de ché pu trop où sont venus passer la fin de semaine dans la maison centenaire de notre ennemi, celle qui saoule nos membres...pour ne pas être dans la marde, je vais l'appelle Madamme Chose. Mme Chose nous a informé su'l'perron d'L'Église que ces étranges étaient discrets et que nous n'aurions aucunement peur de se faire déranger. "Ça fait trois fois qu'il viennent...ils ont dépassé le jamais deux sans trois, alors ya pas à avoir peur!" disait-elle. Ce qu'elle avait oublié et que nous avions tous oublié, c'est que dans cette fin de semaine il y avait la pleine lune. Nous avons été naïf...je vous rappelle ce qui c'est passé.

J'étais en train de dormir avec mon Scapulaire Vert quand mon fils, qui mangeait de la Chiklets Air, m'a informé que les étranges sont sortis de leur sanctuaire pour venir faire la peur dans le village...à l'écouter, ils étaient 11. À eux seuls ils dépassent largement la population masculine (et là je compte les chèvres et les bisons mâles du coin) du village. Deux adeptes de la tenancière du bar sont venus prendre la "mopette" de mon fils pour se payer une petite balade sans même partir le moteur. Comment ont-ils fait me direz-vous? Je'l sais pas. Pourtant y fait noir dans la grange. Ils ont descendu la grand côte jusqu'à la rivière, puis y ont CHRISSÉ (s'cuse M'Sieur l'curé) la "mopette"dans la rivière. Pire l'un d'eux voulant ne pas que ca se sache donnait des coup de pieds pour qu'elle parte avec le courrant. Heille! Ça roule 120 km/h su'l flat! J'gardais ça pour les jeunes moé. Une chance que mon confus de fils a tout vu.

Pour prouver leur bonne foi, d'autre membres de ceux qui s'appellent par des noms de lutteurs des années 80 et 90 ont raisonné les dits Hulk Hogan et Jacques Rougeau pour remonter la zézette toute décalissée (oui M'sieur l'curé j'vais être à confesse dimanche prochain). Je désire remercier Big Jhon Stud pour les avoir ramené à l'ordre. Comme dédommagement, les deux premiers ont offert 20 piastres. Une chance que j'sais compter...une mopette comme ça, ça vaut bien 200 piastre neuf! Le lendemain matin je suis aller confronter ceux qu'on appelle par les noms de lutteurs pour remettre me permettre de me payer une autre mopette (fuck les guillemets vous comprennez mon expression) toute neuve. Je peux dire que je leur ai fait la morale à ces étranges. Je leur ai dit "Sua boisson j'en ai fait des conneries, mais jamais comme celle-là!"

Verdict, j'ai eu mes 200 piastres, pis avec des excuses par dessus le marché. Je propose donc d'être en plus du maire, être le cherif du village. Grâce à mon pouvoir de persuasion et à mon autorité indéfectible, je vais faire vivre l'ordre dans le village. Parole du Seigneur!

(Discours du sermon par le maire de St-Fortunat en remplacement du Curé le dimanche 20 avril 2008).

Aucun commentaire: