lundi 6 octobre 2008

CUL-DE-SAC

Pataclow! Je défonce mon 25e blogue. Vous n'avez rien senti? Moi non plus! Vous attendiez certainement à plus d'artifices...bah...lisez bien ce qui suit ça en vaut la peine.

Si seulement ça pouvait fonctionner!

Ma femme et moi sommes incapable de ne pas avoir de projets. C'est notre carburant...beaucoup plus écolo que le pétrole, donc bon pour l'environnement.

Tout débute par une amère déception. Notre projet d'aller dans le sud est officiellement à l'eau. Notre plancher chauffant ne fonctionnant plus, va probablement nous mettre dans le trou. Nous verrons au 22 octobre, lors de la visite de l'électricien. Au revoir palmiers!

Amère déception. J'étais assis au salon du personnel et je cogitais sur la non possibilité d'aller sous les tropiques. Vlan! Tel un "Jack in a box", je sursaute à la vue d'une affiche accroché au babillard. Cette annonce vient raviver une flamme que je croyais étouffée. Une possibilité d'enseigner en Europe me faisait déjà rêver. Je me vois déjà enseigner en Hollande ou en Belgique à des enfants de militaires canadiens sur une période minimale de deux ans. De surcroît j'apprends que je ne perdrai aucun avantage de mon travail, car il s'agit d'un prêt de service. En effet, les Forces Canadiennes remboursera le salaire que la Commission Scolaire nous versera, advenait l'acceptation de notre candidature. Si l'un de nous est choisi, nous partirons pendant la relâche se trouver un loyer et rencontrer le personnel présent. Est-ce assez fou comme projet? Ah! Les vieux pays!

Bon! Là je reviens sur terre. Nous aurons une réponse définitive en janvier et notre réponse devra être donnée pour février. Je sais vous allez me dire "Fredo ta maison! Qu'est-ce que t'en fait?" Ouin, c'est le bogue. C'est ma grande inquiétude. Il est vrai de dire que l'on attendra de traverser le pont que lorsque nous serons rendu à la rivière, mais c'est vraiment sujet à de nombreuses discussions. Allons nous la vendre? Allons nous la louer? Si seulement j'avais une boule de cristal. Chose certaine, j'en parle à un maximum de personnes pour me faire une idée.

J'attends vos suggestions!

Fredo CUL-DE-SAC

1 commentaire:

Noémie a dit...

Wow très beau projet!!
Moi en tk je vous encourage vraiment à le faire!