dimanche 14 septembre 2008

Eh! Une soupape S.V.P.!

Paradoxe me direz-vous! Je suis a un moment de ma vie où je n'ai jamais été aussi occupé. J'imagine que vous venez de comprendre mon titre. Sinon, oubliez les explications. Je vous laisse le loisir de chercher... si pour vous c'est un loisir. Vous venez de saisir n'est-ce pas? Que voulez-vous je n'aime pas voir les gens souffrir. En tous cas mes habitudes de vie en souffrent.



Tranche de vie. Cela fait deux semaines que mon véritable travail à commencé. On oublie les vacances. Je veux dire on les oublie sérieusement. Si ma blonde et moi croyions être dans le jus l'année dernière, bien cette année, c'est le "rush" familial le plus complet. Je crois même avoir, ne serais-ce qu'une trentaine de seconde, été jaloux d'une annonce de PFK. Souvenez-vous de celle qui se déroule par une belle soirée. On voit papa et maman qui ont trouvé le moyen de s'occuper de l'éducation de leurs enfants en jouant à Trivial Pursuit, tout en mangeant ce qu'on appele du poulet. On voit alors en paralèle un de ces enfants répondre poliment avec le sourire dans une classe tranquille toute les questions de l'enseignante. Cette pauvre conne n'arrive pas à comprendre de ce qui arrive chez ce jeune garçon. Permettez moi de penser que cette publicité est aussi mauvaise que ce restant de poulet est bon pour la santé. Chez nous, il y a toute une différence.


Primo, une classe d'enfants tranquille comme ça, existe de moins en moins. On enseigne à des enfants qui ont de plus en plus de retards dans leurs apprentissages. Par ce retrard, ces mêmes enfants développent des problèmes du comportement. Ils sont turbulents parce qu'ils se révoltent de ne plus être capable de suivre les autres. Bien sur, on retrouve d'autres problèmes criants, mais ça serait trop long à écrire...peut-être je vous le ferai découvrir dans mon prochain blogue. Secondo, l'enseignante semble être ébahie de voir l'enfant devenir si brillant. Il devait sûrement être le moins motivé et le plus turbulent de la classe avant de manger du PFK. Vous remarquerez qu'il avait été mis tout au fond de sa classe. On a jamais vu du progrès chez un enfant aussi rapidement. Faut croire que la bouffe du PFK est plus efficace que nos plans d'intervention, que le bilan fonctionnel et surpasse même les compétences du le soutien de l'éducateur spécialisé et du psycho-éducateur. Bien PFK, votre poulet, fourrez-vous là dans l'cul! Ensuite, prenez donc une marche rapide à 5 heures le matin pendant 45 minutes, occupez-vous vraiment vos deux enfants, c'est-à-dire habillez les, donnez-leur un bon bol de gruau, non des toasts, non du gruau, habillez-les, coiffez-les, brossez-leurs dents, faites de même pour vous, allez porter vos enfants à la garderie pour 7h15, pour vous préparer le plus rapidement possible votre journée d'enseignement, faites votre avant midi de travail, allez dîner chez vous, faites du lavage, de la vaisselle et retournez au travail. Ce n'est pas tout! Faites votre après-midi, faites le ménage de votre classe, allez chercher vos enfants, faites leur à souper, intéressez-vous sur leur journée, lavez-les, habillez-les pour la nuit, occupez-vous d'eux, catinez-les, racontez-leur une histoire, bordez-les, préparez votre journée de demain, retirez votre PFK de votre derrière et allez vous coucher. C'est ce que nous vivont ma blonde et moi. Le plus beau, c'est que nous le faisons avec amour! Nos enfant nous le rendent bien. Ils sont heureux, même si leur paix des vacances les ont ébranlés un tout petit peu.



Maintenant, pardonnez-moi. Mes enfants se réveillent de leur sieste de l'après-midi de fin de semaine et je dois préparer le souper...bien oui ça se fait un souper.



Je ferme ma soupape!

Un Fredo repu.

Aucun commentaire: