lundi 25 août 2008

Facebook furie...retour vers le futur!

Bien oui! Je laisse mon originalité de côté pour ce titre. Faut dire que j'aime bien les années 80 avec Peter Gabriel, The Police, King Grimson et pourquoi pas Le groupe HaHa, Platinum Blonde, Fine Young Canibals. Oh! J'allais oublier Huey Lewis and The News, avec son très célèbre "The power of love". Je me revois avec ma planche à roulettes imiter les trucs de Marty McFly. Je me souviens dire les répliques tel que "HÉ! Oh! McFly!" "Tu veux ma peau banane?" ou encore le très célèbre "Personne ne me traite de mauviettes!". Ah! Le fuckin 80's style!



Aujourd'hui je me sens davantage à ce Marty. J'ai essayé une machine à voyager dans le temps. Ce "Facebook", me fait revivre dans mon passé. Je fais la rencontre d'amis que je n'avais pas revu depuis belles lurettes.



J'ai tout d'abord retrouvé un ami d'enfance. En réalité on s'était perdu de vue. Bref, Matthieu avait volontairement mis fin à notre amitié pour faire un gros ménage dans sa vie. Sa difficile rupture avec sa conjointe de temps lui a résulté beaucoup de problèmes. La bonne nouvelle est que son ménage est fait et que nous nous sommes renoué d'amitié. Je suis particulièrement heureux de constater que je n'étais pas la raison de ses problèmes. Vous le savez sûrement, perdre le contact d'un ami c'est comme un deuil. Sans m'étendre davantage sur le sujet, je suis très heureux de l'avoir retrouvé.



Suite à cette retrouvaille, j'ai vu des visages que j'avais oublié l'existence. C'est drôle de voir des copains du secondaire...ça eu un effet très étrange. C'est comme si je revivais mon secondaire 5. Que j'ai aimé ce moment. Parfois, j'aimerais revivre ces instants mémorables. Je me souviens qu'à l'occasion de la St-Valentin on pouvait écrire des mots doux aux filles qu'on trouvait de notre goût. Comme à l'habitude je n'avais pas écrit de petits mots pour une de ces filles que je regardais dans mes cours. Je me disais que ça ne servait à rien puisque de toute façon j'en recevrais sans doute pas. Contre toute attente, j'ai reçu cette année-là non pas un valentin mais quatre. Je crois avoir été parmi ceux qui en avait reçu le plus. Ce fut un des plus beaux moments de ma vie. Ce souvenir m'a fait revivre un moment mes amourettes que j'avais eu dans le passé. Juste par curiosité, j'avais envie de voir ce qu'elles étaient devenues. C'est drôle de voir à quel point nous avons vieillit. La plupart ont tous des enfants, une maison, un conjoint, un emploi stable...Dire qu'à cette époque, nous ne savions à peu près pas ce que nous allions devenir. Je serais curieux de savoir combien aurait cru que je serai un enseignant, que je serais marié à une fille extraordinaire et que j'aurais deux beaux enfants? Il existe néanmoins un défaut à Facebook. Ce sont ceux qui ne s'inscrivent pas...où sont ils?

À chaque semaine je garde espoir que cette machine à voyager dans les temps retrace d'autres amis. Il arrive souvent que je vérifie juste par curiosité si des amis ont décidé de tenter l'expérience du "retour vers le futur".

Justement je vais faire une petite vérification.

Fredo McFly

Aucun commentaire: