Je sais, je sais, j'entre dans le cliché... Je fais ce que des milliers de propriétaire de blog, parler politique. Il faut croire que c'est la grande mode. Étant donné que je suis "fashion nugget" je vais entrer dans la danse et donner mon opinion aux rythmes des mes lectures et renseignements fournis par le programme ADÉQUISTES.
Laissez-moi le loisir d'émettre mon opinion sur la décadence des quatre dernières années. Je me rappelle encore en avril 2003 perdre mes élections...bien oui j'étais péquiste! J'étais très déçu d'avoir comme premier ministre une frisé qui se disait prêt, d'autant plus surpris d'apprendre la nomination de Mme Line Beauchamp comme ministre de la culture. Une péquiste chevronnée qui se disait regretter d'avoir dit oui au référendum de 1995 à tout le monde en parle. Que de crédibilité! Je sais vous allez me dire "pis toi Fredo en parlant de transfuge tu peux bien parler!" Bien vous avez en partie raison. Comme Mme Beauchamp, laissez-moi m'expliquer. Pour ceux qui me connaissent, l'éducation me tiens à coeur. Insatisfait, mais confiant que le Parti Québécois réforme sa réforme de l'éducation, j'avais voté (sans le regretter) pour un candidat péquiste. Même si un nouveau parti formait un gouvernement, j'étais quand même intéressé par un M. Reid, ancien recteur de l'Université de Sherbrooke, nommé comme nouveau ministre de l'éducation. Laissez-moi vous rappeler la quasi subvention pour une école privée juive de Montréal qui lui a fait valoir son poste. J'avoue que là, j'étais très déçu de la piètre performance du parti.
Je me rappelle aussi cette chère grève des enseignants où la député de Vaudreuil-Soulanges se moquer des demandes des enseignants qui demandait non seulement une augmentation de salaire, mais également des services pour les élèves à risques. Nous demandions plus de ressources pour palier un manque alarmant d'éducateurs spécialisés, d'orthopédagogues et j'en passe, dans nos écoles. Je me rappelle encore une promesse déchue, d'enrayer la liste d'attente dans nos centre hospitaliers et le clou, le fameux régime d'allocations pour les congés de maternité...Je viens de voir les rapports d'impôt de ma femme et elle doit à elle seule 2500$. En plus d'avoir une faible allocation, on a pas suffisamment enlevé de l'impôt! Ce n'est pas que je m'ai fié sur le gouvernement pour avoir de l'argent, mais j'étais encore très loin que j'allais m'endetter, puisque comme dans beaucoup de jeunes couples, on se partage les revenus. Merci les libéraux de me mettre dans un joyeux pétrin! Le 26 mars je vais m'en rappeler...
Je sais que des gens vont m'écrire pour me dire que peu importe le parti, c'est du pareil au même! Je vous répondrai que je ne le sais pas, je n'ai pas encore vu la performance des Adéquistes. Oublions donc la campagne de salissage de bébé et concentrez-vous donc sur les vrais enjeux. Une éducation plus responsable de nos enfants par une offre de services pour les enfants qui éprouvent des difficultés de toutes sortes en est un bon exemple. Laissez de côtés le proxénétisme des libéraux, gens d'affaire! Ne croyez pas que la roue va s'arrêter de tourner avec la venue d'un nouveau parti au pouvoir, puisqu'il y a 4 ans une situation semblable s'est produite et sans vouloir parler au travers de mon chapeau, je crois que bien des businessman s'en sont très bien sorti. Ah! Les joies du lobbyisme!
Vous croyez que j'ai terminé ce message du coeur? Bien...pas vraiment. J'avais laissé sur la glace ce texte pour vraiment me donner une chance de prendre une décision éclairée sur le choix de mon candidat, M. Jean-François Roux. Ouffffffff! Je dois avouer que je suis très déçu. Je suis allé voir le "combat des candidats"... un pétard mouillé. À plusieurs reprises je me demandais s'il était vraiment présent ou s'il jouait une cassette. M. Roux faisait un peu trop référence à son texte...trop même. Tellement que je me demandais s'ils connaissait les véritables enjeux de son parti. M. Roux a oublié de s'imprégner du principal, c'est-à-dire son programme de parti. En toute humilité. moi étant gérant d'estrade, je crois avec conviction que je connais plus le programme que lui. Je sais ça fait prétentieux! C'est la raison pourquoi j'ai encore une fois hésité à publier ce texte. Il a oublié de parler des enjeux majeurs du parti. Youhou! L'éducation! M. Bachand ne s'est pas gêné pour s'attaquer à cet épineux sujet. Il aurait au moins pu profiter de l'occasion d'entrer dans cette porte GRANDE ouverte. Mais non! l'Rouxbot l'automate à choisi linéairement la création d'emploi. Mais de quel emploi parliez-vous? Celle de rapatrier l'expertise dans la fabrication des éoliennes? Vous auriez pu profiter de redorer le blason de notre région. Normand Maurice nous a légué un précieux héritage! Vous voulez d'autres indices? Bien non j'arrête là! C'est à vous et M.LONGEUIL de faire ce boulot!
Quel est mon bilan? Le 22 mars ce fut un point pour les libéraux, un point pour le Québec Solidaire, un point de justesse pour le Parti Québécois...et vous Mr. Rouxboto? Presque bon dernier! Je dis presque, parce que le Parti Vert s'est mérité des moqueries de la part du public. Au moins vous aviez l'air sérieux!
Bon pour qui je vote là? J'aime les idées de M. Dumont. J'ai l'impression d'être compris et considéré. Non ridiculisé comme Mme Monique Jérôme Forget à su si bien le faire lors de nos propositions! Ni bousculé par une réforme, qui est voué à l'échec comme il se passe en Suède, de la part du P.Q.. Je vais quand même voter ADQ. Bon je sais. Certain vont dire que je viens de donner la preuve que M. Dumont c'est un "one man show". Mais qui était le "one man show" il y a 30 ans?
Un poème sur l'improvisation théâtrale pour la LIVE et son président
-
Voici un texte que j'ai créé à l'occasion du party de la Ligue
d'Improvisation de Victoriaville et des Environs (LIVE).
Pour ce faire, j'ai essayé de repro...
Il y a 14 ans