dimanche 11 février 2007

CogitoFredo

Depuis maintenant deux ans je côtoie à mon travail, un homme d'apparence bien ordinaire. Un monsieur tout le monde, dans le même moule que la plupart des adultes, c'est-à-dire encastré dans le métro boulot dodo. Voilà qu'un certain midi de semaine, alors que je planifiais mes semaines d'ouvrage à venir, cet homme s'est ouvert à moi. Pourquoi au juste? Je ne le sais pas. Chose certaine, son témoignage de la semaine dernière m'a fait beaucoup réfléchir. Je dois avouer que j'ai hésité longtemps avant d'écrire ce blog invraisemblable. J'imagine que je dois piquer votre curiosité au moment même ou vous lisez ces lignes, alors j'y vais droit au but. Ma conversation a commencé quand j'ai décidé d'illuminer sa journée (les adeptes de FISH comprendront sûrement). Je lui tout d'abord félicité pour son remarquable ouvrage de nettoyage quotidien dans l'école et sans vouloir nécessairement sauter du coq à l'âne, durant la conversation, il s'est mis à me confier quelques uns de ses secrets. Sans entrer dans le comment, il s'est mis à me confier qu'il lui arrivait de faire des rêves prémonitoires. Depuis les récentes informations de la part des médias sur les histoires complètement sordides sur les accommodements raisonnables, un vieux rêve, qu'il a fait étant très jeune, lui revient soudain de plus en plus souvent. Il rêve qu'il est chez lui et que un peu plus loin, il y a au pied de la montagne des voitures brisés et des débris partout. Il voit des hommes vêtus de blanc qui marche vers sa demeure. Il rêve qu'il sort son fusil et qui vise un de ces hommes et informe une personne qui est juste à ses côtés de lui qu'il ne doit pas rater son coup et l'abattre. Après avoir tiré il m'informe que sa maison est criblée de balles. Vous comprendrai que ce rêve, il l'a fait alors qu'il était dans la vingtaine et il n'habitait donc pas dans cette demeure. Maintenant oui. Le plus invraisemblable c'est qu'il sait exactement l'année ou cette histoire va se passer. Je n'écrirai pas cette date de peur de provoquer quelque chose. Il a fini pas dire que nous peuple pacifique canadien, nous allons perdre patience avec toutes ces histoires de terrorisme puisqu'il va y avoir des répercussions. Je ne fais pas là de la propagande pour des fêlés potentiels avides d'événements pour se faire remarquer. Je veux simplement décrire ce qui a provoqué mes réflexions. Voici donc révélations que j'affirme après réflexions suite à cette rencontre.

Après toutes ces maudites histoires d'accommodements raisonnables, je crois qu'en étant des citoyens de la terre, il faudrait mettre de côté nos croyances religieuses et nos craintes sur la religion des autres. Nous devons comprendre que nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts et qu'il faut simplement s'aimer. De toute façon, il nous est pour l'instant impossible de se réfugier dans une autre planète, puisque nous n'en connaissons pas une aussi belle et accueillante que la nôtre. Mobilisons-nous citoyens du monde. Aidons-nous, partageons, arrêtons de se regarder le nombril et ouvrons-nous aux autres. Le chaos a assez duré! Donnez-vous tout de suite comme vraie mission d'illuminer la journée d'une personne, comme il y a une semaine, j'ai fait à un homme d'apparence bien ordinaire qui est devenu à mes yeux tout à fait spécial. Vous découvrirez des richesses. Imagine! Ce n'est pas un peu le message de John Lennon? Quand les hommes vivrons d'amour? Bien moi je commence aujourd'hui! Qui veut me suivre?

CogitoFredo

Aucun commentaire: