vendredi 2 février 2007

Qu'est-ce que ça prendrait de plus pour enfin comprendre!

Bon, je sais, encore des commentaires en lien avec KIOTO. On dirait qu'à chaque jour que le bon Dieu fait, il y a un message inquiétant au sujet de la seule planète viable que nous connaissons, c'est-à-dire la nôtre. Je t'explique donc la raison de mon blog.

Cette semaine, j'étais à recueillir les messages de mon courriel, lorsque je reçois un message d'un copain, m'informant que je pouvais faire la différence en tant qu'individu, pour manifester mon mécontentement sur les nombreux problèmes climatiques que nous subissons. Je devais, le jeudi premier février, éteindre toutes les sources d'énergie dans la maison entre 19h55 à 20h00. On me demandais de participer à un mouvement de masse pendant 5 petites minutes. Une idée géniale quoi! J'accepte alors de participer et je transmet ce message à un maximum de gens. Je voyais là un simple petit geste qui pouvait changer le monde. Le jour arrivé, j'étais enfin prêt à tout oublier mes bonnes intentions. J'avais omis de me l'écrire dans mon agenda d'être prêt à l'action. Ce n'est que ce soir, c'est à dire le lendemain que je m'en suis rendu compte de mon erreur. Pauvre con que je suis! C'est alors que je me suis demandé s'il y avait d'autres pauvre con comme moi qui avait failli à leur mission. La réponse m'a été très rapide, puisque je n'ai entendu parler de ce geste à nulle part par les différents médias. J'ai plutôt entendu des bombardements de mauvaises nouvelles sur le constat des changements climatiques.

Cette semaine, en Europe, la communauté scientifique se sont entendu, avec preuve à l'appui, pour dire que les dégâts causés à notre planète est maintenant irréversible et que notre beau pays subirait une hausse de température de 10°c, d'ici moins de 100 ans. Dire que notre imbécile de Premier Ministre croyait ces revendications des aimants de la nature comme un complot d'une bande de socialistes, alors qu'une poignée de scientifiques venus de partout dont certains venaient du Canada ont accumulé six ans d'études à ce sujet. Bon j'entends encore des gens dire que le gouvernement est tout croche. Correction! Nous sommes le gouvernement! Nous sommes donc par la bande un belle bande de croches, en commençant par moi; le con qui n'a pas participé à un mouvement de masse, qui aurait peut-être provoqué une différence.

Fredotata

1 commentaire:

Manon a dit...

Ah! Que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à m'être dit: "C'est pas fou ça, je vais le faire!" Pour finalement complètement oublier ça...Dis-toi bien que nous y avons participé en quelques sortes dans les années 90 en flashant nos lumières avec L'heure JMP ahahaha