mardi 20 février 2007

Fredo-boulot-dodo

Pour ceux qui connaissent un peu ma vie, vous savez sûrement que j'ai en plus d'avoir une adorable femme, j'ai aussi un gentil et beau petit garçon et une mignonne petite fille. Durant ces derniers mois nous avions plutôt une vie calme parsemée de petits sautes d'humeur, mais rien de bien grave. Voilà que deux événements viennent déranger ou modifier mon quotidien ou je devrais dire le quotidien de notre jeune famille. Voici donc ces nouveautés.

Il y a deux semaines ma douce moitié et moi avions décidé de vendre la maison. Malgré mes projets d'agrandissements, je me suis tout de suite rendu à l'évidence. Premièrement, je n'ai même pas la patience de marteler un clou au mur, pour y permettre d'installer un cadre. Deuxièmement, j'ai tout suite réalisé que mes agrandissements qui se voulaient bien que très minimes, me coûteraient autour de 50 000$. Je ne sais pas si vous auriez vous aussi pris cette décision, mais j'ai rapidement engagé un agent d'immeuble dans l'idée de me faire construire une superbe maison. Une telle somme sera alors investie dans quelque chose de réellement plus grand. Une construction neuve! Mais peut-on se le permettre? Certainement que nous le pouvons! Ma femme et moi, avons maintenant un emploi stable sans la possibilité d'avoir un troisième enfant (les joies d'être "scalpelisé"). Cette stabilité apportera sans doute un plus grand revenu. Surtout que c'est la première fois que nous avons tous les deux un travail et un salaire digne d'un temps plein. Je sais que dans une maison, neuve ou usagée, il y a toujours quelque chose à faire...mais avec une construction clé en main, on réalise moins de travaux. Now I have a dream! Celui de vendre ma demeure. Pour réaliser ce rêve, il faut tout de suite y mettre les bouchées doubles. À commencer par le ménage.

À tous les matins, ma femme et moi courons comme des poules pas de têtes pour s'assurer que le ménage soit impeccable. Pourquoi? Parce que d'un coup qu'un agent vienne faire visiter la maison à des clients potentiels. Pendant ce temps, mes enfants s'occupent de tout défaire notre rangement. Je sais c'est la vie d'être parents. Vous devriez nous voir faire des pieds et des mains pour s'assurer que non seulement le ménage soit fait, mais également que nos enfants soient prêts pour la garderie et finalement partir de la maison afin d'arriver à temps à l'ouvrage.

Arriver à temps à l'ouvrage! Voilà ma nouvelle obsession. D'autant plus que depuis deux jours ma femme est de retour sur le marché du travail (pour ceux qui ont besoin d'éclaircissements, c'est la seconde nouveauté). Ce n'est pas que je me plaint de la condition auquel je vis, puisque il y aura beaucoup plus d'argent...pour payer les factures. Il reste néanmoins que les matins en période de stress c'est beaucoup moins intéressant pour ma femme mes enfants et moi. Je passe mon temps à pousser dans le derrière de mon petit pour pouvoir l'amener à la garderie...dire que je méprisais tous les parents qui allaient porter les enfants à la hâte. Mes enfants ne m'ont rien demandé. Ils subissent mes sautes d'humeurs parce que moi, le prof stressé d'arriver à l'heure, je leurs imposent et transmettent mes soucis. Je dois donc trouver un moyen de gérer mon stress. Bref, quand ma maison sera vendue, j'aurai beaucoup moins de pressions sur les épaules. Du moins je l'espère. Je suis maintenant profondément enraciné dans la routine de milliers de gens. Dieu merci, je vie dans une petite ville! Il n'y a à peine un peu de trafic. S'il fallait que je vive aujourd'hui ce que j'ai vécu, être pris sur l'autoroute 15 et attendre mon numéro pour prendre la sortie, me menant encore vers un autre bouchon de circulation.

Je sais qu'un jour je vais lire ce blog et me dire "pauvre Fredo...t'as encore rien vu". Bien je vais me répondre tout de suite; "Je sais je n'ai que trente ans! Il me reste bien des années à vivre!"

FREDO-BOULOT-DODO

Aucun commentaire: