lundi 3 septembre 2007

En deuil!

Comme si j'étais le seul qui s'était arrêté dans le temps. Je suis debout au beau milieu d'une tempête et je suis figé. Ce coup de téléphone m'a visiblement ébranlé. En effet, ma grand-mère qui était malade depuis trois années, vient juste de rendre l'âme. Vous me direz sans doute que c'est la meilleure chose qui lui soit arrivé ... vous avez tout à fait raison. Elle avait atteint le chiffre 80, il y a de cela quelques années. Comme mon père à dit, sa garantie était finie. Bien que ma grand-mère était loin d'être la plus agréable des personnes, il faut avouer qu'elle a fait de bien bonnes choses dans le passé. Même il y a de cela quelques jours, il lui arrivait de faire de bonnes choses malgré son humeur chancelant. Elle priait pour notre petite famille pour que tout aille pour le mieux et nous appelait régulièrement pour s'informer de nous. Finalement, elle ne manquait jamais une occasion de nous envoyer une carte pour nous souhaiter bonne fête.

Comme toute famille il arrive que des individus se morfondent avec leurs regrets devant le départ de quelqu'un vers un autre monde. Pour ma part je n'ai qu'un simple regret. Ne pas avoir eu la chance d'aller lui présenter ma petite fille, qui a maintenant presque 18 mois. J'ai au moins la mince consolation de lui avoir envoyé une photo familiale il y a de cela quelques mois.
Ainsi aura-t-elle eu une image de ma fille avant de mourir.

Bon voyage! (Comme dirait mon frère aîné!)

Puisses-tu habiter la maison de tes rêves, celle que tu avais peinte sur une toile.

Fredo en deuil.

Aucun commentaire: