vendredi 21 septembre 2007

Fredo = giver

Ça fait plusieurs fois que je lis et je relis ce dernier blogue. La poussière retombe et je me rend compte que ce fut un défoulement immature de ma part. J'aurais dû écrire ce texte en commençant ma première phrase par "Cher journal", dans un livre et le foutre aux oubliettes et cela m'aurait fait du bien, sans faire de peine à personne. Si j'ai par malheur fait de la peine à quelqu'un je m'en excuse. À l'avenir, ces réflexions irons directement aux personnes concernées, plutôt que de me justifier et d'expliquer mes états d'âmes une fois écrites.

À la lumière de cette réflexion je réalise que cet événement fut la goutte qui a débordé le vase. Après mures réflexions et après en avoir discuté avec ma charmante femme, je réalise que je pense trop aux autres. Je prend peut-être trop de choses pour que les gens se sentent importants à mes yeux. Je suis ce qu'on appelle un "giver". J'ai bien sur dans mon entourage d'autres "giver" et ils savent bien me le rendre ... un gros merci! Voilà que je me bute à des "reciever" ces gens qui reçoivent et qui ne redonnent pas...en tous cas pas à la personne qui a donné pour des multiples raisons. Je réalise que cela n'a rien à voir avec la manière dont on a été élevé, puisque ça fait partie de nous même. Je dois donc gérer moi-même ce que je fais des "reciever". C'est maintenant à cela que je vais penser.

Demain un bon nombre de "giver" viendront me voir et certain tentent de se fendre le derrière en quatre pour être présent...sachez que j'apprécie beaucoup vos efforts. Si par malheur vous n'avez pu y être parce qu'il pleut, parce que vous êtes ailleurs ou parce que vous avez choisi simplement de ne pas vous présenter demain, chez-moi...bien ce sera votre choix et je n'ai d'autre choix que de le respecter.

Voilà ce que j'avais à dire...Qu'est-ce que je fais de mon dernier texte maintenant? Je crois qu'il serait mature de ma part de laisser ces écrits dans mon blogue puisque de toute façon les écrits restent. Je montre donc que personne n'est parfait.

A+

Aucun commentaire: