mercredi 19 septembre 2007

Fredo ou de l'organisation

Je sais! Je sais! Mon titre est du réchauffé...que voulez-vous? Quand un titre marche on l'exploite! Il y a quelques semaines une bonne amie m'a montrée un jeu. Il s'agit de prendre un proverbe et le scander en deux parties tout en lui ajoutant les mots suivants: "en dessous de la couverte" et "entre les deux fesses". Ainsi pour l'expression qui dit "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", nous devrions plutôt dire "il ne faut pas vendre la peau de l'ours en dessous de la couverte avant de l'avoir tué entre les deux fesses". J'ai un autre exemple et c'est la dessus que je me pencherai pour écrire mon prochain blog; "La patience est une vertue en dessous de la couverte, l'impatience tue entre les deux fesses". Si j'utilise ces mots c'est que je commence à perdre patience quand il s'agit d'organiser des activités.

Ne croyez pas que je suis en agonie ou que je suis aux portes de l'asile. Je suis tout simplement tanné de faire affaire à des branleux. Hier, pour célébrer ma fête j'avais la responsabilité d'organiser une course sur circuit de Karting. Lorsque ma femme et moi avions lancé l'idée un bon nombre d'individus étaient intéressés à y participer. J'ai pris les noms en note et commencé à prendre les renseignements nécessaires pour la tenue de l'événement. Bon! Là ça se gâte! J'ai entendu ces personnes qui étaient prêts à me suivre critiquer mes informations. J'ai entendu des "C'est cher!" ou encore des "C'est loin!" ou encore:

- Il n'annonce pas beau...de dire la personne.
- C'est un circuit intérieur! de répondre.
- Ah oui ... de rétorquer...ben ... sais pas trop...va te rappeler la dessus...ok?

J'appelle pour informer à cet endroit des "à peu près" informations que j'avais. La personne au bout du fil voyant bien que ça pouvait "chier dans la mite" comme on dirait m'a informer que je devais défrayer la moitié des coût du "à peu près" en guise de dépôt. Bon ça mit un terme à mon organisation.

En fin de semaine, j'ai bien sûr des personnes qui seront de la partie, mais je ne sais pas combien de personnes il y aura au total. Alors je dis un gros "fuck off" pis je vais jouer aux quilles avec ceux avec qui je suis certain qu'ils viendront. C'est foutument moins compliqué.

Bien voyons! Malgré toute les ambiguïtés je continue encore à vouloir organiser! Je crois qu'à la lumière de cette réflexion, le proverbe suivant semble tout à fait approprié et le voici: Chat échaudé " en dessous de la couverte" craint l'eau froide "entre les deux fesses"... pourvu que ça ne m'arrive pas!

Aucun commentaire: